Inhumation, nos conseils

Suite au décès, différentes prestations sont proposées par les pompes funèbres.
Selon les religions et les croyances, la famille choisit son rite funéraire qui consiste à pratiquer un ensemble de gestes et de paroles lors d’une cérémonie pour honorer le défunt. L’un de ces rites est l’inhumation ou l’enterrement de la personne décédée. Cela implique l’enfouissement du cadavre, ou d’un cercueil qui le contient dans la terre aménagée pour ce fait. Le professionnel funéraire sélectionné se charge d’accomplir les démarches concernant l’inhumation, en totalité ou en partie en fonction de l’accord de base.

Par ailleurs, vous devez savoir que l’inhumation se fait obligatoirement dans les 6 jours ouvrables après le décès.

Dans la majorité des religions, l’inhumation est une pratique qui bénéficie de privilèges. Lors de cette opération le cercueil est obligatoire. Ce dernier est choisi en fonction de différentes conditions mais aussi selon les préférences. Il doit résister aux intempéries et à l’humidité du sol.

Ainsi, il est recommandé d’opter pour les cercueils fabriqués en bois de chêne ou en orme en raison de leur bonne résistance.

En plus d’être un acte traditionnel, l’inhumation est un acte administratif qui implique certaines formalités. Pour mieux expliquer l’organisation de l’enterrement, les pompes funèbres proposent des devis gratuits par écrit, qui sont détaillés et standardisés.

A ce niveau, nous vous conseillons de consulter et de comparer les différents prix des différentes prestations.

L’inhumation peut également concerner l’urne funéraire pour les personnes qui ont choisi la crémation pour le corps. Celle-ci est mise dans la terre, au cimetière, dans un caveau familial ou dans un monument cinéraire. Cela est un cas spécifique de l’inhumation. Dans la pratique, le choix de l’inhumation compte plusieurs allures :
• La volonté du défunt, si celui-ci en avait une
• La volonté de la famille et de la descendance
• L’achat d’une concession et d’un monument

Nous vous recommandons de comparer les différentes prestations funéraires proposées par les professionnels du secteur funéraire à travers notre site comparateur.